Elevage passionné de Bull Terrier depuis 1998.

Marie

      
      
      

La présentation de la famille n’aurait pas été complète sans quelques mots à mon sujet. Comme vous l’aurez compris, je partage passionnément ma vie avec mes bulls.

Ils ne sont pas mon seul centre d’intérêt, j’aime tout le règne animal, avec une passion particulière pour les tortues. J’ai commencé à monter à cheval à l’âge de 6 ans. J’ai du arrêter très tôt pour des raisons de santé. Reinatte, ma jument, m’a quitté peu après ses 23 ans alors que je ne la montais plus depuis longtemps mais que de bons moments passés ensemble !

La génétique est aussi l’une de mes passions; cela tombe bien quand on décide d’être éleveur. J’aime également les voyages et la découverte de divers horizons mais c’est devenu inconciliable avec les chiens…

Avant de m’expatrier en Limousin, je participais dès que possible aux actions de la Soupe des Bénévoles, association caritative, créée par ma maman en 1993 à Dieppe (76).

Quelques années après mon BTS agricole, j’ai réalisé que c’était l’élevage canin qui m’attirait le plus car j’avais toujours été entourée de chiens. Ma chienne Olgan avait 6 mois et ensemble, nous allions fonder l’élevage des Prés d’Hermare.

Il me semblait important de compléter ma formation initiale et j’ai choisi de faire un stage chez une éleveuse aussi passionnée que moi. Elle m’a fait découvrir la cynophilie « sur le terrain » avec ses joies, ses peines, ses récompenses, ses déboires et ses difficultés. Je me suis rendu compte qu’il me fallait encore en savoir plus si je voulais bien comprendre les chiens. C’était décidé, je suivis une formation d’éducateur canin. Je pense avoir eu de la chance de connaître Véronique et de me former dans son élevage, d’autant qu’elle était éleveuse et éducateur.

Je me documentais sur le bull dans des livres bien sûr mais surtout en rencontrant des éleveurs en France et à l’étranger. J’ai énormément appris auprès de ces passionnés qui aujourd’hui sont devenus des collègues. Je les remercie de m’avoir accueillie parmi eux et de m’avoir transmis leur savoir. Ces relations avec les autres éleveurs et des vétérinaires, mes recherches régulières d’informations, ma formation mais également l’éducation reçue de ma famille pour qui le respect de l’être humain et des animaux est fondamentale, dictent chaque jour mes pas et mes décisions pour la conduite de mon élevage.