Elevage passionné de Bull Terrier depuis 1998.

Kâma

      
YOECKYDOE'S KAMADEVA

Mâle blanc avec petit cocard fauve
Né le 11 Avril 2011



PEA Test Auditif (BEAR Test) : Ok bilatéral
Cœur (Heart) Ok
Rotules (Patella) Ok
Echo Rénale ok
RPCU trop élevé
      
      

Kâmadeva ou Kâma (désir) est le dieu hindou du désir et plus particulièrement du désir amoureux. Décrit comme le plus beau des dieux, il porte un arc fait de canne à sucre dont la corde est une chaîne d'abeilles. Ses flèches sont faites des cinq fleurs qui inspirent l’amour. Comme Eros, le dieu grec, il utilise son arc et ses flèches pour répandre l'amour. Voici le nom que j’ai choisi pour le nouvel étalon des Prés d’Hermare, espérant qu’il fera honneur à ce patronyme exceptionnel

Déjà bébé, tout le monde était sous son charme ; il a toujours eu beaucoup de prestance et énormément de classe. Tous les chiens de la famille l’ont très bien accueilli, y compris Eliott qui n’a pas semblé voir en lui un rival. Les bullettes ont veillé sur lui tendrement comme de bonnes mamans mais lui, les a très vite vu comme de futures conquêtes.

Physiquement, il est vite devenu grand, fort, beau, superbe, … mais il a encore plein de malice dans ses yeux de jeune bull qui ne pense qu’à s’amuser. Il a un don pour apprendre des autres, mais ce n’est pas forcément ces exemples là que j’aimerai qu’il suive. Eliott lui a appris à tailler la haie, May lui a montré comment faire des tunnels, Boon grignote volontiers le tuyau d’arrosage devant lui, etc … Toutes ces bêtises me font finalement bien rire, mais il y a une chose qui m’agace réellement c’est qu’il joue avec les seaux d’eau. Bizarrement Tia est pareille !!!

Kâma est un chien vraiment sympa qui adore jouer avec ses congénères : roulades, bagarres, demi-tours, sauts,… Sa panoplie de figures artistiques est très étendue. Alors même qu’il est en plein jeu, il n’oublie jamais de tenter sa chance et drague systématiquement. Quel joli cœur ce Kâma !

Pourtant Kâma ne sera finalement pas l'étalon de l'élevage comme prévu. Lors d'un dépistage de routine, comme j'en pratique sur tous mes reproducteurs, une anomalie dans l'analyse d'urine est apparue. Il y a de gros risques que Kâma déclare un jour une insuffisance rénale, et il est fort probable qu'elle soit d'origine génétique. Kâma a été castré, il suis un traitement médical et a une alimentation spéciale afin de préserver au mieux sa santé. Laurent, Delphine et leur fille Lou, mes amis qui étaient allés le chercher en Belgique ont proposé de l'accueillir dans leur nouvelle maison où il vit maintenant avec Urbane et Iron. Je les remercie de lui offrir cette vie de famille et espère que nous le garderons longtemps en pleine forme.



      




      
Afficher le Pédigrée de Kâma